Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la 14ème journée de championnat seniors du 28 février.

C'est un très beau dimanche hivernal qui accueille le RC Pays de Meaux pour cette 14ème journée de championnat seniors.

Un terrain en très bon état pour cette période de l'année et un vent très frais clôture l'état des lieux d'avant-match.

C'est une équipe réserve de Drancy, assez remaniée, qui reçoit le coup d'envois à 13h30.

On peut y voir Mok, l’entraîneur des juniors, Beubeu l'entraineur de la 3, Nico Autret pour sa première cape et Renaud G et Benoit Platet pour leurs retours à la compétition....

Bref Drancy commence avec le vent dans le dos, avantage dont les Drancéens sauront tirer partie afin de rester dans le camp des visiteurs. Et c'est sur une action qui fait plusieurs fois l’essuie-glace dans les 22 adverses que Ben Platet allonge une "ogive fluctuante" à Tom Mansard qui conclura en coin. 5-0 (11e).

Les Meldois reviennent avec de bonnes intentions mais la bonne défense Drancéenne et certaines incertitudes dans le jeu au pied, avortent les mouvements des visiteurs.

Drancy en profite pour créer du mouvement, et sur un pénal-touche, suite un en-avant volontaire, c'est Nono Brune qui aplatit pour concrétiser le travail de ses petits camarades. Kevin transforme, 12-0 (21e).

La suite est un peu plus déliée, et le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps.

A la reprise c'est Meaux qui à l'avantage du vent et en profite en obtenant une pénalité, 12-3 (43e).

Meaux se dégageant plus facilement et Drancy peinant à remonter le ballon, le jeu s'équilibre pendant un petit bout de temps. Les Drancéens finissent par remettre la main sur la balle, après une grande séquence dans les 22 des visiteurs et une pénal-touche, l'essai est aplatit mais la multitude de fautes des Meldois contraignent l'arbitre à accorder un essai de pénalité, transformé par Kevin, 19-3 (61e).

Le reste de la rencontre reste un échange équilibré entre les deux équipes où les visiteurs chercherons a revenir au score et où les Drancéens ne voudront pas lâcher l'affaire.

19-3, score final.

A noter :

- Le bon état d'esprit général.

- Les reprises "convaincantes" de Renaud G et de Ben Platet.

- Les bons débuts de Nico Autret.

- La crêpe que Mok a pris avec beaucoup de zénitude, merci Mok!!

15h00, coup d'envoi des équipes fanions.

Drancy à le vent dans le dos et dès la première action récupère une pénalité dans les 22m adverse, Max convertit, 3-0 (1e).

La rencontre s'effectue sur un bon rythme, et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les visiteurs tentent crânement leur chance mais sont renvoyés dans leur camp par des Drancéens qui bénéficient de l’appuie du vent. Max convertit à nouveau une pénalité, 6-0 (18e).

Le vent souffle toujours, et les locaux ne profitent pas suffisamment de cet avantage, ce sont même les visiteurs qui par séquences prennent le jeu à leur compte.

Drancy se défend et sur un de ces temps fort à 15 mètres de l'en-but obtient une pénalité suite à un maul écroulé, Max fait feu, 9-0(36e).

Sur le réengagement, le RCP Meaux récupère une pénalité, 9-3(39e). Score aux citrons.

Au début de la seconde période les Meldois profite de l'appuie du vent pour venir plus facilement dans les camp des locaux, et plantent quelques banderilles, suite auxquelles ils récupéreront une pénalité, 9-6 (50e).

Drancy voyant leur adversaire revenir au score, remet la main sur le ballon, accélère, et après quelques fautes de main ou ballons mal négociés, finit par marquer un essai collectif aplatit par Mc Gougou, 14-3 (61e).

Les locaux continuent de tenir le ballon et là c'est "the play of the game"....

Dans les 22 adverses Yoyo balance une "ogive fluctuante", qui lobe Erwan et atterrit derrière Ladubs, le Fer lancé comme un frelon, freine, récupère l'offrande et claque d'un maître coup de pied des 17,50 mètres son premier drop depuis qu'il est a Drancy... 17-6 (70e).

Les Drancéens continuent et finissent sur un nouvel essai suite à une touche à 10 mètres de l'en-but, essai aplatit par Chav, 22-6 (77e) et score final.

A noter:

Le DM pour Mahamadou, qui a oublié son sac de rugby et s'en aperçoit en arrivant à Drancy.

- C'était l'anniv de Mc Gougou.

- La bonne entrée du Bos.

- Le drop du Fer....

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés:

Abdu Camara, Momo, Tim, Olive, Yann, Yassine, Benji Bossavy, Ruddy, Rodé, Cabou, Greg, Lapointe, Renaud Torri, Théo, Abdu N'diaye, Akram et Seb Breuvard ;)

Une petite pensée aux vacanciers qui se reconnaîtront, aux expatriés, à ceux qui se font enfermer par madame et a tous nos chers disparus.....

Prochain rdv le 20 mars avec le déplacement à Houilles.

Retour sur la 14ème journée de championnat seniors du 28 février.
Bravo et merci pour tout!!

Bravo et merci pour tout!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article