Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur le déplacement Seniors à Blois du 21 février...

C'est un petit voyage de 3h qui attend les Drancéens en ce dimanche matin.

Arrivée à 11h00, une prestation de restauration correcte et les histoires du soldat Ryan de Benji passées, les joueurs du RCD arrivent sur le terrain de Blois.

Les conditions climatiques sont relativement clémentes pour le coup d'envois de l'équipe réserve à 13h30.

Dès l'engagement les Drancéens mettent sous pression les Blésois et inscrivent un essai suite à un groupé pénétrant par Nono Seux, 0-5 (3e).

Les locaux ne s'en laisse pas compter et tentent a leur tour de développer un jeu attractif. Le défaut de jeu au pied ne permet pas à Drancy de se dégager et l'affrontement reste équilibré. Blois inscrit une pénalité à la 28e, 3-5.

C'est une belle action de ses 3/4 que les Blésois inscrivent un essai qui sera transformé, 10-5 (34e), ça sera le score à la mi-temps.

La reprise est une copie de l'entame de match, Drancy met à mal son adversaire et marque de nouveau sur un groupé pénétrant par Nono Seux, Kevin transforme, 10-12(43e).

Le reste de la rencontre reste très équilibré entre des locaux qui se donnent et des Drancéens sans envie, Blois obtiendra une pénalité qui fera évoluer le score en sa faveur, 13-12 (70e).

Le RCD ne trouvera pas la solution pour revenir au score.,13-12 score final.

A noter:

- Merci au père de Juju Malpel, qui a arbitré, et nous a rappelé qu'il faut quand même y mettre certains ingrédients pour gagner une rencontre.

- La première défaite de l'équipe réserve.

- Une équipe de Blois qui à tout donné pour faire tombé le RCD.

- Bravo à Max Trassebot pour sa première cap en senior.

15h00, coup d'envois des équipe fanions.

La bonne entame du RCD permet à Matéo de convertir une pénalité dès le début de rencontre, 0-3(6e).

Malgré le vent dans le dos les Drancéens n'arrivent pas à faire gonfler le score et ce sont les Locaux qui auraient pu sur un coup ou deux prendre l'avantage.

Après ces légères frayeurs, le RCD essai d'enfoncer le clou, et c'est sur un temps fort, sans glissades, sans faute de mains et sans excès de gourmandises que Matéo sera à la conclusion au ras d'un ruck. 0-8(27e). Score aux citrons.....

La seconde période est simple à résumer, Drancy passe 20 dans les 40 mètres adverses sans réussir à scorer, Blois aura le reste de la mi-temps pour essayer de franchir la ligne sans jamais y arriver. Seule une pénalité des Locaux viendra faire évoluer le score, 3-8 (79e).

A noter:

- Il fallait le gagner celui là, et c'est fait!!

- La pénalité du Fer loupée à 15 mètres des poteaux....

- Entendre le Fer dire j'en ai jamais loupée des aussi faciles, en même temps a t'il déjà buter?? ;)

.

Prochain rdv dimanche 28 février pour la réception de Meaux.

Allez Drancy!!!

Les minots à Blois...

Les minots à Blois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article