Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la 16ème journée de championnat Senior.

En ce dimanche 27 mars le RC Drancy reçoit son Dauphin au classement, le RAC Châteauroux.

Les cloches ne sont pas passées pour tout le monde, visiblement, puisque les visiteurs du jour n'ont pu présenter d'équipe réserve faute de joueurs disponibles en ce week end de Pâques.

Merci au RACC de nous avoir prévenu la veille afin que l'on s'organise en conséquences.

Les conditions climatiques ressemblent à celle du Joli Pays Catalan.... Une belle pelouse,un grand soleil et un vent à décorner les bœufs. Vent qui souffle dans le sens du terrain de gauche à droite quand on se situe dans la tribune.

Abobakary, promu capitaine du jour, fait le choix de commencer contre le vent.

C'est donc à 15h00 que débute l'unique rencontre de la journée.

Châteauroux donne le coup d'envois, et Drancy se dégage malgré le vent contre.

Un jeu au pied des visiteurs, mal contrôlé par Max le dernier rempart du jour, permet la première incursion du RACC dans les 22 du RCD. S'en suit une pénalité, et plutôt que de la tenter, les Indriens vont en pénal-touche.

Bien leur en prend puisqu'ils franchiront la ligne, l'essai est transformé, 0-7(5e). Là les cloches sont passées et les locaux, comprennent que leur adversaire n'est pas venu à la chasse aux œufs en chocolat.

Sur le coup d'envois, Drancy finit par récupérer la balle et multiplie les temps de jeu. Mais les quelques déchets techniques et l'impossibilité de jeu au pied efficace à cause du vent ne permettent aux locaux de se créer facilement des occasions de scorer.

Les coups de boutoirs menés pas Drancy finissent pas payer et offrant 3 pénal-touches dont les 2 premières finissent dans l'en-but sans que l'homme du centre (qui vient du nord en fait ;).) n'accorde d'essai.

Dans la continuité, le RCD obtient une pénalité face aux poteaux, et Matéo la convertie, 3-7(19e)

Sur l'engagement, les Castelroussins, reviennent dans le camp du RCD et grâce à un petit "coup de cul" d'Enzo, les visiteurs bénéficient d'une pénal-touche sans conséquence heureusement.

Grâce à une bonne défense sur la ligne, les Drancéens réussissent à sortir des 22, mais un ruck mal négocié permet aux visiteurs de tenter une pénalité presque face aux perches, 3-10 (26e).

Sur l'engagement les joueurs du RACC veulent relancer la balle, sur un en-avant de leur part, Drancy récupère et écarte la balle sur 4 passes, Nico le Saint (mais pas sot...), marque en coin.

8-10 (27e).

La suite s'équilibre quelque peu. Drancy peine toujours a revenir dans le camp des visiteurs et à contrario, les Indriens profite de l'appuis du vent pour revenir plus facilement. Malgré tout, les Drancéens se retrouvent en position de marquer sur une nouvelle pénal-touche, mais Simon ne sera toujours pas récompensé, ces actions n'étant pas assez clair d'après l'arbitre. (Ce qui n'est pas entièrement faux d'après Ludo le prépa).

Sur un dernier effort les Castelroussins obtiennent et transforme une pénalité, 8-13, score aux citrons.

Dès la reprise les Drancéens se montrent dangereux.

Sur une touche des visiteurs, Félix s'envole tel un missile et intercepte le lancé adverse, les avants du RCD s'organisent et finissent dans l'en-but suite à un groupé pénétrant de 25 mètres, Matéo s'occupe de la transformation, 15-13 (41e).

Drancy en profite pour acculer les Castelroussins dans leurs 30 mètres mais ces derniers se défendent becs et ongles. La solution, c'est Max qui la trouve en claquant un drop "magistral" de plus de 35 mètres, 18-13 (47e).

Le RCD continue le pressing et, malgré une certaine maîtrise, n'arrive pas à à faire évoluer le tableau d'affichage. Il y a bien cette action rondement menée où Nespo aurait du aller a dame mais rien n'est payant. Drancy à du mal à conclure et Châteauroux n'est pas second pour rien.

Malgré tout, les visiteurs ont du mal à sortir de leur camp et Drancy en profite pour inscrire un nouvel essai par Abdu "le grand" sur un ballon porté suite à une touche jouée à 30 mètres de la ligne, 23-13 (61e).

Châteauroux continuera à mettre les barbelés, et se lancera même dans un baroude d'honneur auquel les Drancéens résisteront durant les 15 dernières minutes. Drancy ira jusqu'à aller chercher le BO à 4 minutes du terme de la rencontre avec un essai du capitaine du jour, Abobakary.... 28-13 (76e).

Il était temps car le déluge s'abat, le coup de sifflet final aussi.... Score final 28-13 avec BO ce qui était inespéré.

Bravo les garçons!!!

A noter:

- Seul sur les 22 joueurs prévus en B, Elie de retour d'argentine se pointe à 11h00, prétextant ne pas avoir reçu de message, je pense plutôt que c'est le décalage horaire.

- Dans son malheur il n'est pas seul puisque Ludo le prépa à quant à lui pas reçu l'info, soit disant qu' il reçoit trop d'info de notre part.... Je m'en rappellerai!

- Merci à Enzo de s'être inquiété du résultat de la B à la fin du match de la première...

- Le bon match de l'ensemble des avants Drancéens.

- Le bon match des 3/4 aussi...

- La blessure sérieuse au genou de mon petit Nespo qui commençait à enquiller les matchs en Une.

Le prochain RDV est le 3 avril avec la réception de Joué lès Tours de nouveau à Guy Mocquet.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne semaine et à la semaine prochaine.

Allez Drancy!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article