Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur les matchs Juniors du 13 et 20 mars.

Retour sur les matchs du Dimanche 13 et 20 mars 2016

Opposant L'entente Drancy Blanc-Mesnil à Gennevilliers pour le dimanche 13 mars et Paris Neuilly le dimanche 20 mars.

Deux matchs avec pour enjeu : la qualification pour les phases finales.

A cette heure où je vous écris nous connaissons l'épilogue.

NOUS SOMMES QUALIFIÉS !!

Mais on retiendra le mérite et le courage qu'on mis nos juniors pour atteindre cette qualification.

Après une semaine d'entraînements compliquées (Maladies pour certains examens pour d'autres) et de nombreuses absences (Max T en séjour scolaire du 7 au 13 mars, on retiendra qu'avec 24 filles pour 3 garçons, on comprendra qu'il ne pouvait pas rater ce séjour/ Lilian et Calvin toujours indisponible après une blessure).

Avec les blessés et les absents nous affichons 18 joueurs le 13 mars et 19 le 20 mars. C'est dire que pour aborder ces deux matchs nous étions pas sereins.

Mais s'était sans compter sur la fierté de nos juniors. Malgré les difficultés, malgré les aléas de match avec la blessure de Yanis S au bout de 20 min contre Gennevilliers (c'est 20 meilleurs minutes) l'entente Drancy/Blanc-Mesnil a su répondre présent et se mettre au niveau de la partie.

Le match du 13 mars est le match pour la 1ère place. Seulement 1 point nous sépare de Gennevilliers avant le coup d'envoi. Le match sera intense et les équipes se rendent coup pour coup, plaquages contre plaquages. Et surtout essais contre essais. Et à la mi-temps difficile de dire qui sortira vainqueur de cette confrontation.

Après un essai de Gennevilliers non transformé, Franck sort de sa réserve et conclut une belle action collective. Quelques contestations viendront perturber cet essai. Mais avec les photos (merci au papa de Ianis qui nous suit à chaque match) nous pouvons affirmer que l'essai était bien valable. Essai transformé par Quentin ce qui fera la différence en fin de match.

Gennevilliers reprend le score à son compte sur une belle action (Essai non transformé). Persuader d'avoir fait le plus dure les joueurs de Gennevilliers laisse un peu de liberté à Ianis D qui conclut un essai qui nous permet de reprendre le score à notre compte.

Malgré une pénalité généreuse dans le temps additionnel. Le score n'évoluera pas, score final 10-12 pour l'entente Drancy/Blanc-Mesnil.

Et un grand pas vers la qualification.

Le deuxième rendez-vous est prévu pour le dimanche 20 Mars, contre Paris Neuilly.

Il nous faut un match nul pour valider notre ticket pour les phases finales. Le score final sera de 45 à 0 pour les juniors de Drancy/Blanc-Mesnil. Synonyme de victoire avec bonus et qualification.

Nous retiendrons que les juniors ont fait le job. A l'image de cette saison.

Une phase de qualification qui se conclut par zéro défaite, 382 points inscrits et 63 points, qui fait des joueurs de l'entente la meilleure équipe IDF.

Maintenant l'histoire ne s'arrête pas là, en route pour les phases finales qui débutent le dimanche 3 avril.

Rdv est pris pour nous suivre dès le lundi 4 avril.

Merci pour votre soutien

PS : petite pensée à nos blessés du jour et Yanis D et Khalifa

Sportivement

Vos entraineurs et dirigeants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article