Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Drancy surclasse Joué....

Drancy surclasse Joué....

En ce dimanche 3 avril, le RCD reçoit l'US Joué-lès-Tours.

Les conditions climatiques sont excellentes avec un beau soleil et une température printanière presque trop élevée selon certains, la pelouse est en parfait état.

En préambule il faut féliciter l'US Joué lès Tours pour avoir fait l'effort de venir avec deux équipes.

13h30, coup d'envois des équipes réserves est donné par Joué, Drancy récupère et amorce sa première remontée de terrain, c'est Thomas Bouclette qui est reprit dans les 22 adverses. Et sur une percée de Bambou que Kevin, avec une feinte de passe, finit dans l'en-but, 5-0(6e).

Joué réengage, en quelques temps de jeu, Drancy franchit à nouveau la ligne grâce à la Brune, Erwan à la transfo,12-0(11e).

Les visiteurs ne s'en laissent pas compter et tentent quelques jeux rapides et se font prendre à leur propre jeu, Drancy récupère la balle dans les 22 adverses et c'est Bilou qui est à la conclusion.... 17-0(18e).

Mélée au centre suite au réengagement direct en touche, coup-franc sur la mélée, p'tit Jéjé, joue vite, Kevin puis Tom Bouclette amène la balle jusqu'aux 22, renversement et c'est à nouveau Bilou en bout de ligne qui aplatit après un ou deux raffuts, 22-0(21e).

Engagement des visiteurs, contre attaque, Mancu remonte tout le terrain, faute, pénalité pour Drancy, pénal-touche, bonne éjection, 3 passes et Elie pour son retour en France plante, Erwan convertit, 29-0(25e).

Les visiteurs sont en grosses difficultés. Malgré leur courage, ils sont vite étouffés par la défense Drancéenne. Pratiquement chaque banderille posée par les locaux fait mouche.

La Brune ira de nouveau à dame en transperçant la défense (30e), Bilou l'imitera et franchira de nouveau la ligne (39e), Erwan transforme deux fois, 43-0 score à la pause.

Dès la reprise les locaux repartent sur le même rythme qu'en première période et sur une bonne intervention de Cerise, Elie est de nouveau à la conclusion, Erwan rajoute à nouveau deux points, 50-0 (43e).

La suite se complique franchement pour les visiteurs, sur une nouvelle accélération du RCD la défense de Joué craque et Rodé marque un nouvel essai, Erwan passe la transfo, 57-00(49e).

Ensuite c'est le tour le Merwoine d'être à la conclusion sur une touche récupérée dans les 22 adverses, 62-0(54e).

Suite au réengagement les Drancéens récupèrent la balle et sortent de leurs camps balle en main, c'est d'abord Harjot qui transperce le rideau défensif, puis grâce à un relais de Mallé (à l'heure pour une fois...) qui transmet à Nico "ma gueule" qui lui même balance une grande sautée à Cerise qui finira sur un crochet intérieur... belle action collective, Dylan va le transformer puisqu'il est juste en face des barres... (suspense) ouiiiii ça y'est AAAhhhh ben non??!! notre petit Dylan a réussit à la mettre à côté (tu es nominé!!) 67-0(58e).

NB: Ne t'inquiètes pas Dylan, c'est déjà arrivé à Yoyo...

Bref, Mallé plantera sur un groupé pénétrant (68e) et Rodé sur un touché "14 mains" non sanctionné (73e). L'arbitre arrêtera la dessus pour un score final de 77-00.

A noter:

- Le courage des adversaires qui se sont accrochés jusqu'au bout.

- L'implication de nos troupes de bout en bout de la partie.

- Harjot n'a pas marqué....

15h00, coup d'envoi des équipes fanions, même conditions climatiques que pour la rencontre précédente. Engagement des Drancéens .....direct en touche.

Drancy concentré et voulant bien faire, commence par vendanger 2 ou 3 actions qui auraient méritée un meilleur aboutissement.

C'est finalement Olive qui débloquera le compteur en finissant une action en bout de ligne, il transforme son essai, 7-0(7e).

Puis max finira dans l'en-but, Olive convertie 14-0(15e) et Ben Platet aussi en transperçant la ligne adverse, Olive continue d'enquiller, 21-0(18e).

Le prochain marqueur est le Fer qui conclu un mouvement partit des 30m, suite à une bonne libération des avants et un enchaînement des 3/4 dont Moîse et Olive, un bon relais de Cabou et de Yoyo, 26-0(22e).

Les visiteurs profiteront d'une pénalité sur le réengagement pour ouvrir leur score, 26-3(25e).

Drancy revient facilement dans le camps de Joué, et obtient une pénal-touche, c'est Nono Seux qui aplatira suite au groupé pénétrant, Olive valide, 33-3(29e).

Sur l'engagement Cabou récupère la balle dans les airs, un petit maul s'improvise et Gougou s'enfuit sur le petit côté, Bastoune comme souvent sera le premier au soutien pour finir le mouvement dans l'en-but, Olive fait feu, 40-3(30e).

Bon la suite... Gougou contre et récupère un coup de pied des visiteurs à 5m de ligne de Drancy, passe la balle à Abou qui perfore la défense, transmet à Max qui laissera finir Yoyo avec ses cannes de 20ans... Olive rajoute deux points, 47-3(35e).

Yoyo joue vite une pénalité et déclenche... une des plus longue action de la première mi-temps, Cabou sera à la conclusion(39e), franchement Olive je ne sais plus si elle passe celle là... 52-3 aux citrons.

Reprise des débats, récupération de la balle dans les airs, sortie directe, Olive s'enfonce dans les lignes adverses et Bastoune au soutien se retrouve à la conclusion de cette première action, Olive transforme 59-3 (41e). Bastoune marquera de nouveau et Olive transforme encore, 66-3(45e).

Suite à une touche à 20m de ligne adverse, Drancy forme 2 points de fixations avant que Cabou conclue dans l'en-but, Matéo convertit, 73-3 (55e).

Les Joueurs de Joué ne lâchent pas plus que ça malgré l'ampleur du score, et réduiront la marque avec DEUX essais transformés, un à la 62e sur une feinte de passe...., et l'autre sur un ballon porté à la 67e, 73-17(67e).

Un peu vexé, Drancy reprend les choses en main et propose un jeu un peu moins débridé, Sabry plantera son essai entre les pagelles, Matéo transforme, 80-17(69e).

La conclusion viendra de Bastoune avec un essai transformé par Matéo, 87-17(76e).

L'arbitre sifflera là dessus, ça suffisait pour les deux équipes.

A noter:

- Belle prestation de l'ensemble avec un match plein.

- Simon n'a pas eu de soucis de bandeau....

- Le DM pour le Fer pour une raison dont je ne veux pas évoquer le pénible souvenir

Prochain rdv le 24 avril avec le déplacement à Vierzon.

Retour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avrilRetour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avril
Retour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avrilRetour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avril
Retour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avrilRetour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avril
Retour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avrilRetour sur la 17ème journée de championnat senior du 03 avril
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article