Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la journée des seniors du 22 mai 2016

C'est un Dimanche particulier pour nos seniors.

L'équipe fanion va disputer les 16e de finale retour face à Plouzané AC (29) afin de valider la montée en fédérale 2.

L'équipe B quant à elle se déplace à la Ferté Bernard(72) pour y rencontrer le SC le Rheu, club de la banlieue de Rennes et premier de la poule 4 pour le compte des 8e de finale.

C'est sous un déluge qu'à Guy Moquet est donné le coup d'envois à 15h00.

Ce sont les Bretons qui vont tenter en premier de prendre les choses en main, Drancy subit quelques peu les assauts des visiteurs qui scorent sur une pénalité, 0-3 (7e).

Le premier quart d'heure passé, les Drancéens remettent la mais sur la ballon et dès la première incursion près des 22 mètres adverses obtiennent une pénalité. Théo la transforme, 3-3 (16e).

Les deux équipes se livrent une lutte avec beaucoup d'intensité mais le ballon glissant entraîne de nombreuses fautes de mains de part et d'autre, ce qui hachent énormement le jeu.

C'est suite à une double infériorité (deux cartons en 4 minutes) que Plouzané creuse l'écart et plante un essai en moyenne position grâce à une petite cocotte des familles, la transformation n'est pas réussi, 3-8(32e).

Drancy, un peu vexé revient au score à 13 contre 15, grâce à une pénalité de Théo, 6-8(38e).

6 à 8 sera le score aux citrons.

Dès la reprise Drancy tente de remettre de la pression sur son adversaire, et c'est Théo qui s'ouvrira la pommette sur le front d'un des centres finistériens suite à un joli tête à tête sur un petit jeu au pied par dessus. Un peu de couture à faire mais les deux joueurs sortent sur leurs pieds.

La pluie redouble et le jeu se restreint même si les Drancéens tentent par moment d'accélérer les conditions ne sont pas vraiment favorables à un jeu déployé.

Les locaux parviennent quand même a annihiler les dernières tentatives de Plouzané.

L'excès d'engagement par moment et les fautes à d'autres, permettent à Drancy de reprendre le score et de sceller sa victoire par trois pénalités d'Olive (51e,53e et 77e), 15-8 score final.

La montée en fédérale 2 est validée ainsi que la qualification pour les 8e de finale.

C'est avec un peu de suspens qu'on apprend aussi la qualif de la réserve suite à sa victoire contre le Rheu sur le score de 17 à 16.

S'en suit, vous imaginerez un peu, une soirée arrosée mais pas que par la pluie, un retour de la B en fanfare avec une chenille mémorable menée par LaBer... et quelques pépites dont vous vous ferez une idée avec les extraits ci dessous...

Merci au public d'être venu si nombreux encourager les joueurs malgré les conditions météo.

Merci au Bos, Bastoune et Pépito.

Dimanche prochain, L'équipe réserve affrontera l'AC Evreux en 1/4 de finale et la Une sera opposée au SC Le Rheu en 8e de finale.

Les lieux ne sont pas encore définit mais vous serez évidemment tenu informé...

Sur ce allez Drancy!!! et bonne semaine à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :