Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur le dimanche 8 mai des seniors

Ce dimanche 8 mai est un dimanche de 32ème pour nos deux équipes seniors.

En effet notre équipe réserve se déplace à la Ferté-Bernard (72) afin d'y affronter Trignac (44) sur terrain neutre.

L'équipe fanion quant à elle reçoit La Roche Sur Yon (85) pour le match retour comptant pour le premier tour.

Du coup c'est un peu la fête du rugby à Drancy, les enfants de l'école de rugby, les minimes, les cadets et les juniors y sont associés avec une démonstration de Seven pour les uns et des ateliers techniques pour les autres.

Les conditions climatiques sont parfaites, un beau ciel bleu extrêmement ensoleillé, une légère brise rafraîchissante, une pelouse, souple, bien verte et parfaitement tondue.....

Bref ce sont bien les phases finales à Drancy.

Hormis les embouteillages qui mettront les visiteurs du jour en retard tous les préparatifs se passent à merveille et le coup d'envois est donné à 15h30.

Ce sont les Drancéens qui engagent, les visiteurs récupèrent et se dégagent au pied. Les 3/4 locaux en profitent pour envoyer une première relance depuis le fond du terrain, le ton est donné sur cette première action. Drancy veut prendre les choses en main afin de rattraper le retard du match aller.

Les locaux campent dans le camp adverse d'entrée et sur une touche récupérée dans les 22 adverse c'est Greg qui plante en coin suite à un petit maul pénétrant, Théo transforme 7-0 (6e).

Drancy continu son pressing et récupère une pénalité, Théo la convertie, 10-0(13e).

Les Yonais finissent par ouvrir le score sur une pénalité récupérée dès leur première incurssion dans le camp de Drancy, 10-3 (18e).

Les Drancéens ne s'en laissent pas compter et décident de se lancer à l'assaut du camp adverse, suite à une belle action des 3/4 et un relais rapide de Cabou c'est Pépito qui s'échappe le long de la ligne de touche avant de retrouver Bastoune au soutien, et sur une remise intérieur de ce dernier, le dernier défenseur Yonais fait un en-avant volontaire.... Essai de pénalité, Théo transforme, 17-3 (23e).

Les visiteurs profitent d'un léger relâchement Drancéen pour revenir dans le camp de leurs adversaires et marquent une nouvelle pénalité, 17-6 (27e).

Drancy remet la main sur le ballon et met la pression sur La Roche sur Yon qui sera de nouveau pénalisée par deux fois, la première à la 29e suite à une faute au sol après une relance de 50m de Pépito et la seconde fois à la 32e suite à une action à plusieurs temps de jeu, où de nouveau un Yonais empêchera la libération du ballon, Théo convertit, 23-6. Score aux citrons.

Les visiteurs donnent le coup d'envoi, et les Drancéens réinvestissent le camp Yonais, mais quelques pertes de balles des locaux ne leur permettent pas de concrétiser ces temps forts.

Il faudra 10 minutes pour que Drancy soit récompensé de sa domination, suite à une pénal-touche suivit de deux temps de jeu c'est Cabou qui plantera en coin, Théo en pleine forme enquille, 30-6 (50e).

A peine quelques minutes s'écoulent et Ben Platet distillera un judicieux coup de pied suite à une perte de balle des visiteurs, c'est Bastoune qui sera à la récupération et terminera entre les perches, Matéo transforme, 37-6 (54e).

Le score étant bien avancé un certain relâchement Drancéen se fait ressentir. Mais les Yonais revanchards qui veulent bien finir leur saison.permet de relancer ne lâchent rien et finissent par être récompensé grâce à un essai plein de malice, 37-13 (61e).

Quelques peu véxés les Drancéens réinvestissent les 22 adverses et après plusieurs coups de boutoirs finissent par passer la ligne sur un ballon relevé par Momo, 42-13(66e).

Les courageux visiteurs décident de tout jouer et passeront de nouveau la ligne d'en-but suite à un groupé pénétrant, 42-20 (72e).

C'est sur une dernière contre attaque Yonaise que le score sera clôturé. Suite à une reprise de volée hasardeuse, un mauvais rebond et un coup de pied rasant les visiteurs planteront de nouveau, 42-27 (75e).

Les dernières cartouches seront Drancéennes mais le tableau d'affichage n’évoluera plus.

Score final 42-27.

A noter:

- Le public au rendez vous, ainsi que les encouragements de nos jeunes du club.

- La qualification pour les 16ème de final contre Plouzané (29).

- La qualification de l'équipe B qui a battu Trignac, 27-7. Les 16ème de finale se joueront contre Meaux.

Merci de penser à m'envoyer des billes afin que je fasse un résumé de la B.

Le Prochain épisode est prévu pour les 2 équipes le dimanche 15 Mai.

Bonne fin de semaine et allez Drancy!!!

Retour sur le dimanche 8 mai des seniorsRetour sur le dimanche 8 mai des seniors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article