Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur les 16e de finale du dimanche 15 mai.
Retour sur les 16e de finale du dimanche 15 mai.
Retour sur les 16e de finale du dimanche 15 mai.

Quand le dimanche devient vraiment le plus beau jour de la semaine....

Commençons par le commencement.

Les seniors du RCD se scindaient de nouveau ce week-end, puisque la réserve allait tenter d'éviter le piège Meldois où officient d'anciens Drancéens et la première partait pour un long périple en Armorique....

Le départ est donné le samedi midi pour la Bretagne, 4h30 de train, hébergement à Brest pour la nuit avant de rejoindre Plouzané (29) le lendemain en début d'après midi.

La B quant à elle déjeunait à 11h00 au club House et rejoignait Pontault Combault, terrain neutre désigné, afin d'y affronter Meaux.

A Plouzané le coup d'envoi est donné à 15h00 par les Drancéens.

Une petite roulette landaise d'entrée permet aux locaux de se dégager en touche. La touche est récupérée par Drancy qui contre attaque et commet un en avant en bout de ligne.

Mélée Plouzané, trois pas de recul pour Drancy, un ballon vite éjecté, un plaquage manqué au milieu du terrain et la foule est en liesse suite à l'essai des Bretons, 5-0 (2e). Le décors est planté, et comme dirais le speaker local, c'est maintenant qu'on va se jauger...

Sur l'engagement les Plouzanéens, développent directement leur jeu et c'est la vigilance de Nico qui fait avorter cette action.

Drancy ne s'en laisse pas compter et sur le mouvement qui suit, plusieurs temps de jeu sont proposés jusqu'à ce que le Fer se retrouve en terre promise suite à un une/deux final de toute beauté, 5-5(7e)... fallait pas vraiment être en retard.

Les supporters Bretons redonnent de la voix sur l'engagement, la Banda redouble d'effort et ce sont pourtant les visiteurs qui vont scorer de nouveau suite à un gros pressing d'Elie, Plouzané perd la balle et après un bon relais entre Ladubs, Théo et Momo, c'est Pépito qui s'en va planter entre les pajelles après avoir récupéré son propre coup de pied à suivre, Théo transforme, 5-12 (10e).

Ensuite les débats se rééquilibrent, les Drancéens ne prennent aucuns risques et consolident leur ligne défensive en appuyant chaque plaquage. Les Bretons tentent bien de mettre en place leur jeu mais leur manque de réussite et l'abnégation de Drancy paralysent le tableau d'affichage. Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps, malgré les tentatives des locaux, Drancy ne craquera pas jusqu'à la fin du premier acte, ne serait ce que Cabou qui écopera d'une biscotte pour avoir écroulé un maul à la 39e minute.

Score aux citrons 5-12.

A la reprise Plouzané met la pression aux visiteurs mais le jeu reste cantonné entre les 22 mètres de chaque côtés. Mais en quelques minutes les Drancéens inversent la pression et entre dans les 22 adverses. C'est Nico qui est à deux doigts de conclure sur un petit par dessus mais les Plouzanéens sont toujours sous pression. Et sur une mélée bien menée, Olive prend la corde et sert dans l'intervalle Ladubs qui s'en va planter aux pieds des poteaux, Théo convertit, 5-19(52e).

Drancy prend clairement le jeu à son compte mais ne scorent pas, la faute à des Bretons qui s'emploient en défense et aussi à certaines mauvaises réalisations du RCD. Théo convertira la seule pénalité réalisable sur cette période, 5-22(61e).

A partir de ce moment là, Drancy dresse les barbelés et ne prend aucun risque dans le jeu, tous les ballons dans le camp du RCD sont renvoyés avec du jeu au pied long, et Plouzané s'escrime à les remonter. Les coups de boutoirs des locaux se font ressentir mais les Drancéens ne craquent pas et c'est même avec une belle solidarité Drancy repousse les derniers assauts à dix mètres de la ligne.

La dernière action reviendra aux Drancéens qui sur relance suite à un renvois aux 22, remonteront le terrain suite à un astucieux jeu de passe, Ladubs, le poing levé s'écroulera en terre promise, 5-27 (77e). Score final.

L'équipe réserve quant à elle s'impose sur le score 30 à 29 à la fin des prolongations pour conclure un match visiblement épique dont seule le légende propagera le récit!!!

Le retour de Bretagne fût quelques peut animé et l'arrivée a eu lieu sur les coups de 2h00 à Drancy.

Prochain rdv Dimanche 22 mai à 15h00 à Guy Moquet pour l'équipe Fanion pour le match retour face à Plouzané.

Et à 16h00 à la Ferté Bernard pour l'équipe réserve qui disputera son 8ème de final face au SC le Rheu.

Venez nombreux les encourager et allez Drancy!!!

Ambiance du wagon bar....

Ambiance du wagon bar....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article