Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la journée du 5 juin des seniors...
Retour sur la journée du 5 juin des seniors...

En ce dimanche, nos deux équipes sont à nouveau sur le pont....

La B, qui va jouer la demie finale d'Excellence B, se rend à Joué les Tours pour y affronter le RC Puilboreau (17). Le départ matinale est relativement respecté par tous les joueurs mais certains décident de se faire remarquer d'entrée... n'est pas Harjot??

La Une, quant à elle, se déplace à Houilles afin d'y rencontrer Antony Métro 92 pour le quart de finale de championnat de France de Fédérale 3. Un petit repas d'avant match est organisé et Ludo le Prépa est tout heureux d'avoir un 9ème repas dans sa journée....

Bref le transfert est rapide à peine 3/4 d'heure de route, le stade se rempli assez bien et la tribune Oviloise est séparée en deux moitié, l'une Antonienne et l'autre Drancéenne.

Le temps est gris et lourd, le terrain quoiqu'un peu souple est en parfait état.

Ce sont les Antoniens qui donnent le coup d'envois.

Les premiers échanges se font sur du jeu au pied, mais les premières velléités seront Antoniennes suite à une première pénal-touche. La bonne défense Drancéenne permettra de repousser ces premiers assauts.

Les deux équipes se rendent rapidement coup pour coup, avec des charges rageuses de chacun et des défenses efficaces chez les uns et chez les autres.

L'engagement est à la hauteur d'un quart de finale de championnat de France, et Max, le généreux, ira s'éteindre la lumière après une course de 60 mètres sur le 10 adverse au moment de contrer un coup de pied. Un plaquage avec la tête sur la hanche de son adversaire et Max finit son match la dessus.

Le match reste assez fermé et c'est Théo qui débloquera le tableau d'affichage sur une pénalité,

3-0(20e).

Pratiquement sur le réengagement, Drancy obtient de nouveau une pénalité et Théo transforme, 6-0(24e).

Antony ne lâche pas pour autant la rencontre et tente de remonter le ballon depuis son camp, mais les Drancéens défendent bien, et c'est sur un contre ruck qu'est obtenu la troisième pénalité, Théo valide, 9-0 (30e).

Drancy met un peu plus la main sur la ballon et sur une pénal-touche, Momo sera à la conclusion du groupé pénétrant, Théo touche au but de nouveau, 16-0 (36e).

Score aux citrons.

Ce sont les Drancéens qui lancent les débats pour cette seconde période et sur une des premières incursion de la seconde période dans les 22 Antoniens, Drancy obtient une pénalité, et comme depuis le début Théo transforme, 19-0 (44e).

Du coup les Alto Séquanais sentant certainement le match leur échapper lancent toutes leurs forces et les interventions rageuse d'un pilier rentré à la mi-temps leurs permettent de revenir dans le match. C'est par un groupé pénétrant suite à une pénal-touche qu'Antony débloquera son tableau d'affichage, l'essai est transformé, 19-7 (46e).

Les Antoniens certainement revigorés continuent à pilonner la ligne de défense Drancéenne, avec un peu moins de succès que précédemment. La rencontre s'équilibre et le temps joue en faveur de Drancy tandis qu'Antony s'échine à revenir au score.

La défense Drancéenne craquera un seconde fois à 10 minutes du terme, à nouveau sur une pénal-touche, la transformation est réussie, 19-14 (70e).

Sur l'engagement, les Antoniens tentent la relance de leurs 22, mais une faute de main suivit d'un saut d'humeur donne une nouvelle pénalité, Théo s'en charge, 22-14(71e).

La fin de la rencontre est sereine côté Drancéen avec deux marques d'avance, Antony joue pourtant tous ces ballons mais la grosse défense Drancéenne avorte la majorité de ces mouvements.

22-14 score final !!

Il faut féliciter les deux équipes qui se sont battues dans les règles et qui ont proposées un belle rencontre à suivre.

Le RCD est en demie finale de fédérale 3.

Quand à la réserve, elle s'est incliné face à Puilboreau 25-3, malgré une rencontre vaillante.

Ce groupe est particulièrement à félicité pour ce superbe parcours qui se termine en demie finale d'Excellence B.

La soirée s'est terminée dans notre club house de Guy Moquet.

Drancy affrontera dimanche 12 juin à 15h00, l'US SALLES (33) à Châtellerault (86).

Pensez à vous inscrire pour le car de supporters si ça n'est pas encore fait.

Bonne fin de semaine et allez Drancy!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article