Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la 1ère journée de championnat senior.Retour sur la 1ère journée de championnat senior.

C'est une météo agréable mais sans soleil qui ouvre ce dimanche de reprise... en fédérale 2!!

Il y'a même la photo des équipes qui nous signale bien c'est le premier match de la saison, par contre JM n'est pas là pour s'incruster.... Bref la pelouse est souple et le coup d'envoi du match de la B est donné à 13h30.

Orsay engage, Mallé est tout de suite remplacé suite à un coup involontaire d'un de ces coéquipiers "blondin"... Les temps de jeu de chaque équipes s'enchaînent, mais ce sont deux solides défense qui s'opposent. Peu d'occasion franche de part et d'autre mais une première période très agréable à suivre. Le seul fait marquant à retenir est l'arrachage de balle des mains d'Harjot par le petit 10 d'Orsay. Bref 0-0 à la mi-temps.

A la reprise, c'est le RCD qui est le premier en action et ouvre le score sur une pénalité de Larrose, 3-0(45e).

Les visiteurs ne s'en laissent pas compter pour autant et scorent un essai en coin suite à une chandelle mal défendu. 3-5(51e).

Les Drancéens se remettent à multiplier les temps de jeu, mais la défense Essonnienne plutôt compacte et agressive contrarie les ambitions des locaux. Malgré tout le déclic aura lieu à la mi-temps de cette seconde période avec la bonne prise d'intervalle d'Esté, qui plantera pratiquement sous les poteaux, Matéo transforme, 10-5(62e).

Le dernier quart d'heure est vraiment à l'avantage de Drancy puisque l'essentiel du jeu va se situer dans les 40 mètres d'Orsay. C'est Felix qui sera à la conclusion d'une action avec de nombreux temps de jeu et aplatira entre les poteaux, Matéo convertit 17-5(78e).

Score final!

A noter le bon engagement de toute l'équipe. Bravo!!

15h00, coup d'envoi de la rencontre des équipes fanions.

Orsay est tout de suite en action et les locaux subissent quelques peu sur les premiers temps de jeu. Ce sont donc les visiteurs qui ouvre le score avec une pénalité, 0-3(6e).

Drancy se hisse au niveau suite a cette ouverture du score et place quelques banderilles, mais les visiteurs rompus à ce niveau gère plutôt bien leur rideau défensif.

Les efforts des locaux seront récompensés avec 2 pénalités de Siboul, (22e et 28e) 6-3.

Les Drancéens continuent à tenter de développer leur jeu mais les Essonniens ne lâchent rien, le score restera inchangé jusqu'à la fin de la première période, 6-3 aux citrons.

La reprise se fait sur le même rythme que la fin de la première période avec beaucoup d'engagement et une succession de fautes de part et d'autre qui hachent le jeu.

Orsay, à l'expérience, profite du carton pris par Cabou et accélère pour finir par planter en moyenne position sur une pénalité à 5 mètres vite jouée. 6-8 (54e).

Les locaux, ne lâchent rien, et continuent à tenter crânement leurs chances face à une équipe qui va jouer le haut du tableau.

Le dénouement aura lieu à deux minutes de la fin de la rencontre, grâce à une pénalité transformée par Labecque.... 9-8(78e). Ce sera le score final.

Cette semaine pas de "A noter", savourons juste ces premières victoires de la saison qui en augure, c'est à souhaiter beaucoup d'autres.

Prochain rdv, dimanche prochain à Saint Denis.

Bonne semaine à tous et allez Drancy!!!

PS: Bastoune désolé pour les fautes,

Bos merci d'avoir partager ce dimanche avec nous,

Pépito je te rassure il n'y a pas eu de poirier....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erik 20/09/2016 23:44

Les photos des équipes Réserve et Première jointes à ce reporting étaient provisoires.
Les photos définitives sont jointes avec la liste des sponsors institutionnels et privés.
Erik ==> Laurent: je ne suis pas sûr que les griffes apportent un cachet supplémentaire :-)