Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la seconde journée de championnat senior du 25 septembre.

C'est un dimanche de match à l'extérieur. La particularité est que même avec un retard de 20 minutes du car, l'arrivée se fait à l'heure prévue à Saint Denis.

Les conditions climatiques sont moyennes puisque c'est sous une pluie fine que le coup d'envois des équipes réserves est donné à 13h30.

Les Drancéens sont les premiers en action, sur la première incursion dans les 22 des locaux c'est Harjot qui aplatit un essai suite à un groupé pénétrant, Larrose transforme, 0-7(4e).

Drancy continu son pressing, et exerce une certaine domination pendant les dix premières minutes s'en réussir à scorer.

La rencontre s'équilibre, le SDUS commence à envoyer des banderilles et les visiteurs craquent suite à un coup-franc vite joué, les Drancéens mal replacés, ce font déborder en coin. 5-7(22e).

Malgré une infériorité numérique suite au carton jaune de Félix, les Drancéens ne s'en laissent pas compter et reprennent un peu le large avec deux nouvelles pénalités de Larrose, (32e et 35e), 7-13.

Les Dyonisiens remettent la main sur le ballon sur cette fin de première période, et finissent de nouveau derrière la ligne à la 38e, 10-13. Score à la mi-temps.

Drancy domine la reprise, sans scorer à cause d'une défense très agressive des locaux. Et ce sont ces mêmes locaux, qui trouveront la faille sur une percée de soixante mètres, 17-13 (52e).

La rencontre s'équilibre de nouveau et ce sont les défenses qui prennent le pas.

C'est sur une pénal-touche et un maul de 20 mètres conclu par La Taupe, que le RCD reprend la marque au tableau d'affichage, 17-20(65e).

Une énième pénalité sifflée par un homme au centre des débats qui n'aimait pas les rucks permet au SDUS de revenir à égalité, 20-20(69e).

Dans un dernier effort les locaux feront craquer la défense Drancéenne, 27-20(77e) score final.

Ce fût une bonne rencontre équilibrée où avec un peu moins de fautes et un peu plus de lucidité en fin de rencontre, Drancy aurait pu l'emporter; ça reste un bon point de bonus de gagné.

15h, les conditions ont évoluées favorablement et le soleil pointe.

Le coup d'envois est donné par Saint Denis qui domine territorialement les premières minutes et concrétise par une pénalité, 3-0 (6e), puis sur un petit par dessus astucieusement donné et récupéré par l'ailier, le SDUS creuse un premier écart, 10-0 (10e).

Sur l'engagement le RCD met la main sur le ballon et propose quelques temps de jeu et suite à une mélée à 5 mètres enchaînées par plusieurs temps de jeu, c'est Adil qui s'effondre derrière la ligne, Sudiro transforme, 10-7 (15e).

Les débats s'équilibrent quelques peu, mais ce sont les locaux qui en tirent profits en convertissant les fautes Drancéennes, l'écart au score se creuse peu à peu avec 3 pénalités passées, (17e, 36e et 40e) 19-7.

Les Dyonisiens enfoncent le clou, sur un ballon perdu par Drancy au niveau de la ligne médiane, l'ouvreur adverse file le long de la ligne et plante dans les arrêts de jeu de cette première période, 26-7 aux citrons.

A la reprise les deux équipes se rendent coups pour coups mais l'intensité du jeu à légèrement baissée.

Ce sont les locaux avec cinq changements en même temps dans le pack qui rajouteront 3 points sur un drop avec poteau rentrant, 29-7 (62e).

Drancy se resaisit, suite au coup d'envois et récupère une pénalité vite jouée par Théo qui mettra sur orbite Jocelyn en coin, Théo transforme 29-14.

Malgré quelques séances du RCD bien menées le score ne bougera plus. 29-14 score final.

A noter la bonne tenue du pack de Drancy, que ce soit en mêlée en touche ou sur les mauls qui ont plutôt été conquérants.

Un peu plus de clairvoyances ainsi que de réussite de nos buteurs et les Drancéens pourront voyager sereinement.

Prochain rdv dimanche avec la reception de Clamart.

Allez Drancy!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article