Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la sixième journée de championnat seniors du 30 octobre. A lire en cette journée sans rugby pour les seniors du RCD

C'est un très beau soleil qui attend les protagonistes en ce dernier dimanche d'octobre.

Le coup d'envois des équipes réserves est donné par Domont à 13h30 et ce sont eux qui mettent la pression suite à l'engagement non capté par Drancy.

La tendance s'inverse rapidement, puisque Drancy après s'être dégagé avec une pénalité, enchaîne une première séquence de jeu qui les amène en touche dans les 22 adverses.

La balle est récupérée sur le lancé Domontois, elle est vite envoyée vers l'aile où Cerise sur une tentative de débordement se fait légèrement... arracher la tête!! Bref nouvelle pénalité et s'est Ismaël qui conclu ce groupé pénétrant, 5-0(8e).

Les visiteurs ne rendent pas les armes pour autant et s'offrent quelques incursions dans le camp Drancéens, mais la bonne défense et le jeu mis en place par les locaux leur permet d'obtenir une pénalité transformée par Matéo, 8-0(17e).

Sur l'engagement les Drancéens remettent la pression et obtiennent une pénal-touche que Félix conclura dans l'en-but avec l'aide de ses petits partenaires, 13-0(21e).

Les Domontois se jettent à l'assaut du camp adverse mais Drancy n'est toujours pas prêt à encaisser de points, grâce à une grosse défense. C'est sur une touche rapidement jouée que le coffre fort local sera percé entre les pagelles, 13-7 (27e).

Domont est revigoré mais ce sont les Drancéens qui finissent par reprendre un peu les choses en main. Suite à une bonne séquence défensive, Drancy récupère la balle et lance une longue attaque qui passera pratiquement par les mains de chaque arrière, ça sera Jul'Ange qui finira dans l'en-but suite à un service de Felix, 20-7(35e) score à la mi-temps.

Drancy engage et récupère la balle sur un bon plaquage de Mallé, un bon conteste de Bastien, la balle sort et après un relais d'Harjot c'est Micka D'Rosny qui Plante entre les poteaux, Matéo tranforme, 27-7(41e).

Les visiteurs craquent un peu sous les coups de boutoirs Drancéens et les essais grêlent de partout, suite à une percée de Mallé, les locaux récupèrent une pénalité que petit Jéjé joue vite et c'est Harjot dans un débordement rageur qui applatit pratiquement en coin, Matéo transforme, 34-7(46e).

Drancy récupère la balle sur l'engagement, Matéo traverse la moitié du terrain avant d'être repris et sortis en touche. Le lancer étant mal négocié par Domont, c'est Bastien Thoulé qui hérite de la balle et s'en va plonger dans l'en-but, Matéo convertit, 41-7(49e).

Les Domontois sont aux abonnés absents et seules les fautes techniques ou de choix des locaux avortent certaines occasions. Sur l'une d'elle Matéo va de nouveau traverser la défense, il sert Dylan qui sur un maître service offre la gonfle à Paul'Ange... Matéo... encore 48-7(55e).

Les remplaçants sont tous rentrés, on peut voir le retour de Loufti, mais le trop d'envie de certains ou la facilité font que les Drancéens laissent encore pas mal d'occasions en route, en même temps le jeu entraîne les fautes et c'est grâce à une nouvelle occasion que Jul'Ange marquera suite à un service de Mancu, Matéo.... toujours, 55-7(65e).

Bastien sera de nouveau sous les feux de la rampe suite à une pénalité joué à la main, ....encore Matéo, 62-7(74e).

Après une nouvelle percée plein champ de Jul'Ange, Micka D'Rosny se retrouve en débordement et résiste "courageusement" à un plaquage avant d'aller aplatir entre les poteaux, Matéo transforme, 69-7(77e).

Et c'est pas finit puisque sur le coup d'envois Drancy récupère la balle et lance une dernière attaque, les avants s'emploient à travailler une belle balle, Ismaël est bien campé sur ses appuis en tant qu'arbitre de touche, l'ogive sort et après deux relais c'est Cerise qui déborde et s'en va aplatir sous le yeux d'Ousmane en premier soutien... Matéo VF clôt la rencontre sur le score de 76-7.

A noter:

- Le match plein de tous les garçons, l'application de tous jusqu'à la fin de la rencontre

- Il faut saluer les Domontois qui ont joué le jeu jusqu'au bout.

- 11 essais marqués c'est rare, il faut savoir le savourer.

Le coup d'envois des équipes fanions est donné par les Drancéens, récupération puis chandelle des visiteurs, un de leur joueur la récupère, Le Fer le prend aux jambes et dans son duel se fait légèrement marcher dessus, courageusement Le Fer se replace malgré le zébra sur son crâne. Sur la même action, une pénalité sanctionne un hors jeu de Drancy, 0-3(2e).

Le jeu est crispé et les deux adversaires se rendent coups pour coups, les visiteurs prônent un jeu simple avec beaucoup de pied tandis que Drancy répond en étant fort en conquête et sur des groupés pénétrants de plusieurs dizaine de mètres.

Ce sont les Drancéens qui tireront leur épingle du jeu les premiers suite à une grosse défense dans le petit côté, Drancy récupère une touche à une quinzaine de mètres de l'en-but adverse, un bon lancé et une petite cocotte plus tard c'est Akram qui finit en terre promise, La Sud transforme, 7-3 (14e).

Drancy prend les choses en main, presse son adversaire du jour et sur un petit jeu au pied de Larrose, les locaux récupèrent la gonfle sur un très bon conteste, La Sud arrose un petit par dessus que Le Fer pleine bourre récupère et donne sur le pas à Benji Bossavy qui déborde tout en vitesse le dernier défenseur pour planter en coin, on aurait dit Bastoune l'opportuniste qui sert Pépito... 12-3(18e).

Suite à un très gros jeu au pied de Ladubs, Domont se retrouve acculé à 10 mètres de sa ligne mais récupère une pénalité miraculeuse pour se dégager. La suite les amènent à bénéficier d'une nouvelle pénalité dans les 22 mètres Drancéens, 12-6(25e).

Les locaux quoique ayant bien les choses en mains reviennent rapidement dans les 22 adverses, c'est par un groupé pénétrant suite à une touche que la tortue Drancéenne se met en route, les gazelles viennent participer à la fête, le maul avance, Larrose à la conduite se voit déjà couronné de lauriers quand.... McGougou pique la gonfle des épines de Larrose au moment d'aplatir et c'est ce dernier qui plante, La Sud convertit, 19-6(29e).

Domont ne s'en laisse pas compter, Drancy se relâche un peu, une pénalité, obtenue suite à une mélée écroulée à 5 mètres de la ligne de Drancy, est vite jouée et malgré les joueurs encore au sol, l'essai est accordé aux visiteurs puis transformé, 19-13 (33e).

La fin de la première période se résume à un échange où chaque équipe tente sa chance, Drancy manquera quelques points au pied et le score restera figé à 19-13 aux citrons.

La reprise est ordonnée par la remise en jeu effectuée par les visiteurs du jour.

L'engagement est un peu plus tendu et chaque équipe tente de prendre le pas sur l'autre mais ce sont bien les Drancéens qui commencent à reprendre le contrôle sur ces premières minutes.

Une première grosse séquence se joue à moins de 10 mètres de l'en-but des Domontois, le ballon est perdu sur le septième temps de jeu, Domont se dégage et les Drancéens se relancent, reviennent rapidement dans les 22 de Domont , où ils vont remettre la main à la patte mais sans succès malgré 11 temps de jeu face à des adversaires pas venus en victimes.

Ce sont même ces derniers, malgré les nombreux coups de boutoirs du RCD aux quels ils résisteront, qui finiront par trouver l'ouverture sur une de leur seule incursion de la seconde mi-temps.

Une touche à 30 mètres de la ligne, une pénétration plein fer, un relais rapide sur le même axe et un changement de sens opportun enverront l'ailier Domontois à dame en coin, la transformation est réussie, 19-20(61e).

Là, le doute et la crispation du résultat final commence à se faire ressentir, Drancy continue malgré tout de s'employer alors que Domont défend bec et ongle ce petit avantage prit, il faut dire un peu à contre courant de la rencontre.

Mais le temps passant, les fautes de choix ainsi que les fautes de goûts sont de plus en plus souvent au rendez-vous et on entrevoit l'issue tragique où nos Drancéens ne parviendront pas à passer l'écueil Domontois venu se refaire une santé après un mauvais début de saison. 

Drancy jette ses dernières forces dans la bataille, les temps de jeu s'enchaînent de nouveaux et l'on sent un peu plus d'envie et d'abnégation.

C'est en partant d'une mélée sur ses propres 40 que les Drancéens lancent la dernière attaque, Ladubs à l'ouverture fait donner ses centres, un gros relais des avants puis un changement de sens amènent le RCD sur les 40 mètres adverses, Cabou perce et c'est Lapib et Akram qui le nettoient, un ruck défendu rageusement par les gazelles et les avants mélangés et là c'est la délivrance....

Yoyo le nez dans le guidon prêt a redonner de l'allant, s'échappe au ras et après une chevauchée fantastique, un envol tel une fusée mise en orbite il va chercher le graal en pointant dans le coin pas si loin de l'ancien club-house.... Le public exulte, Drancy mène de nouveau au tableau d'affichage, 24-20(78e).

Les dernières minutes sont étouffantes,Drancy est même à deux doigts de pouvoir obtenir le BO sur sa toute dernière action, mais le score ne bougera plus et les Drancéens obtiennent leur troisième victoire de la saison.

A noter:

- Le supporter de Drancy était là

- Merci à Titou pour son animation sonore

- Que d'émotions

- Prochains RDV le 13 novembre à ARRAS

Allez Drancy!!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article