Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Laurent

Retour sur la première journée des matchs retour face à Orsay le 15 janvier.

Pour le retour aux affaires après la trêve des confiseurs, le RCD se déplaçait à Orsay situé à une petite heure de route de Drancy.

Les Essonniens classés second, en première comme en B, sont habitués à graviter dans les hauteurs du classement depuis le début de saison.

C'est sur un terrain légèrement gras et plutôt lourd que les réservistes donnent le coup d'envois. Les locaux démarrent sur les chapeaux de roue et scorent après à peine 5 minutes de jeu, un essai qui est transformé, 7-0(5e).

Les Drancéens quoi que légèrement pris à froid ne s'en laissent pas compter en relevant le défit du jeu aéré. Drancy finit même par légèrement dominer, Hugo transforme un pénalité à 35m, 7-3(17e).

Les visiteurs du jour continuent à enchaîner les temps de jeu et sont récompensés par un essai de Dama, 7-8(38e). Score à la mi-temps.

La seconde période sera plus compliquée pour les Drancéens puisqu'ils encaisseront un nouvel essai d'entrée, 12-8 (42e). 

Les Drancéens lâchent peu à peu prise, les fautes s'accumulent et les Orcéens gèreront  cette seconde période en scorant par deux fois, 19-8 (57e) et 24-8(69e).

Malgré les courageux assauts du RCD en fin de rencontre, le score restera figé jusqu'au bout. 24-8 score final.

A 15h00 le coup d'envois des équipes fanions est donné.

Dès le début de la rencontre les tangos tentent de mettre du rythme, mais les visiteurs y répondent sans sourciller. Et c'est même sur une des premières incursions dans le camps adverse que les Drancéens obtiennent une pénalité, Elie la transforme, 0-3(7e). 

Le match reste très cadenassé, les défenses prenant le pas sur le jeu tenté de part et d'autre. Ce sont même les Séquanodionysiens qui donneront le change aux locaux avec de grandes séquences de jeu et de nombreux enchaînements sans jamais être récompensé.

Orsay profitera d'une pénalité face aux perches pour revenir au score, 3-3 (22e). 

Chacunes des équipes continuent de développer un jeu aéré, qui malgré les conditions du terrain, reste très agréables à suivre. C'est même Orsay qui va, contre nature, tenter de mettre en route des groupés pénétrants.

C'est sur un de ces temps de jeu que le tournant du match se produit, au détour d'un maul, Akram tombé à terre se fait marcher dessus, plutôt vers sa zone capillaire, l'homme du centre venu de l'Est, adresse un carton rouge au numéro 5 local à la 35e minute.

Malgré ça, ce sont les Orcéens qui sur leur incursion suivante dans les 22 Drancéens, claqueront un drop, 6-3(38e). Score aux citrons.

Les conditions ne s'améliorent pas pour la seconde période, la température baisse, tandis que le ton monte, le terrain est de plus en plus collant tandis que le ballon à de plus en plus de mal à décoller.

Les tangos reviennent galvanisés certainement par la différence numérique, mais les visiteurs ne s'en laissent pas compter et réussissent même à se créer des occasions dangereuses.

Cette période sera un bel échange rugbystique où l'équilibre sera presque tenu jusqu'au bout par les deux équipes. Chacun a ces moments de domination ou de défense, Orsay est resté à porté jusqu'à l'ultime seconde du match....

... cette ultime seconde de la rencontre où tout bascule, cette seconde où l'un déborde l'autre, cette seconde où les locaux franchiront enfin la valeureuse défense Drancéenne, cette seconde où un bon match n'est même pas récompensé d'un Bonus Défensif, cette seconde où un bon match devient une simple défaite.... Cette seconde où Orsay marque un essai à la toute fin du temps réglementaire, 11-3 coup de sifflet final....

RDV Dimanche prochain à Guy Moquet avec la réception de St Denis.

Allez Drancy!!!

Pour toutes demande d'infos : lafetedurcd@outlook.com

Pour toutes demande d'infos : lafetedurcd@outlook.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article